Programmes neufs immobiliers montagne

Pour réaliser un investissement immobilier à la montagne, vous pourrez choisir une station de sports d’hiver, ou un bourg dynamique qui propose un ou plusieurs programmes de création d’appartements neufs. L’important est de bien choisir le lieu d’investissement. Soit une station dynamique hiver comme été, soit un village proche d’une ville en plein essor.

Prenez en compte les infrastructures offertes, la qualité de l’hébergement global, le taux de remplissage, l’accessibilité et surtout choisissez un lieu qui vous plaît. Certaines stations déjà très construites ne proposent plus de programmes neufs, il faudra donc trouver le bon compromis.
 

Choisir un promoteur

Un promoteur immobilier sérieux possède un nom et une réputation, voilà déjà une indication pour votre choix. Il peut aussi être reconnu pour ses choix architecturaux, son engagement dans l’environnement, l’utilisation de matériaux sains. Demandez-lui s’il travaille avec des équipes locales payées au juste prix. Attention aux constructeurs peu scrupuleux qui sous-traitent la construction à des équipes venues de pays où les normes sont très différentes de chez nous et/ou la barrière de la langue ne leur permet pas de respecter les consignes techniques.

Avant de choisir votre promoteur, renseignez-vous sur ses autres programmes déjà réalisés. Est-il déjà intervenu sur ce territoire ? Est-il un promoteur local ? Ceci est important car sa parfaite connaissance du terrain, des contraintes foncières et architecturales de la montagne, son implication dans la vie locale, sont des gages de fiabilité. Ne vous contentez pas des commentaires sur internet, déplacez-vous, visitez ses réalisations précédentes, rencontrez ses équipes.

Il est essentiel de pouvoir avoir accès un appartement témoin, vous pourrez ainsi juger de la qualité de la construction et surtout des espaces offerts par votre futur achat. Posez-vous la question, « aurais-je envie de passer mes vacances dans un appartement tel que celui-ci ? » Sachez que les goûts des consommateurs ont largement évolué ces dernières années, fini les très petites surfaces, qui ne trouvent plus preneurs. Les appartements sombres, les studettes sans fenêtre n’ont plus la cote même à des prix attractifs.

immobilier montagne

immobilier montagne

 

Nouveau regard sur l’immobilier à la montagne

Les vacanciers veulent avoir un minimum de place et d’équipements, un confort thermique et phonique, et un emplacement agréable et pratique. Les vacanciers français ou étrangers qui investissent dans une semaine de vacance à la montagne, souvent en famille, cherchent des appartements spacieux et confortables. La présence d’une vraie terrasse est un plus pour les petits déjeuners ou la sieste, les chambres de 5 m² ne font plus recette. Il n’est pas rare aujourd’hui dans des programmes neufs, d’avoir des trois-pièces de 60 m² et des quatre pièces de 80 m².

Une des explications tient au fait que la neige se raréfie, les vacanciers veulent donc pouvoir profiter de l’extérieur (les jours de beau temps enneigés), et se reposer dans leur appartement en famille, les jours où la neige se fait désirer. Ils recherchent donc le confort d’un appartement cosy, et des activités dans la station en complément des activités de ski.

Voilà quelques indications qui devraient vous aider à faire le bon choix pour votre investissement immobilier à la montagne.